Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gâteau sous la cerise
Albums Photos
29 septembre 2008

Les étangs d'Ursines

Pendant que certains d'entre vous se doraient la pillule au soleil sur les plages ou testaient de nouveaux restaus et bien moi je vivais dangereusement. Brrrr fin juillet, j'acceptai une invitation de ma copine Christine habitant Chaville pour aller voir les étangs d'Ursines.

J'ai donc pris le RER C et dépassé le périphérique au delà duquel je suis quasiment perdue! Tellement perdue qu'à Invalides je me trompai de côté de quai, ratai mon train et arrivai en retard.
Quelle nouille!

DSC07455

Gare de Chaville-Vélizy

Christine vint me récupérer à la gare et m'emmena dans une crêperie. Sur le chemin je pris des photos.

DSC07456

oui de la bouffe!! Il se faisait faim (et le charcutier-rôtisseur était charmant).

DSC07457

Côté Chaville (la rue se partage équitablement entre Chaville et Viroflay) se trouve la crêperie préférée de Christine. Nous avons bien papoté autour de nourriture.

DSC07462

Je vous donne une photo de mon dessert dont j'ai oublié le nom. Ca m'apprendra à raconter des choses deux mois après!!

Après manger nous partîmes donc à la recherche des étangs d'Ursines. Je vous le dis tout de suite, je m'attendais à un lac énorme comme le Salagou dans l'Hérault ou le lac Livingston au Texas ou le lac d'Annecy (oui mon côté rêveur a 'oublié' que nous sommes en région parisienne et l'espace est réduit, mais ne vous inquiétez pas les étangs sont très mignons).

DSC07463

Sortie de la crêperie

DSC07464

DSC07466

En route nous passons devant cette église moderne. La grand mère de Christine est la marraine de la plus grosse cloche du clocher et Christine se trouve être la marraine d'un train.
Moi aussi je veux être marraine!!

DSC07469

intérieur de l'église

DSC07473

Bernadette Soubirous et une petite pensée à ma grand-mère paternelle qui était sa grande fan (si je puis dire). Chaque été à Nevers chez ma tante, elle allait se recueillir devant sa 'momie' et m'y emmenait. Je me suis toujours étonnée de la petite taille de la sainte. A 8 ans comme à 29, j'étais athée.

DSC07477

Les vitraux de l'entrée.

En sortant nous nous dirigeâmes directement vers les étangs.

DSC07480

Nous passâmes devant cette petite église orthodoxe et ces petites maisons.

DSC07481

DSC07482

DSC07483

DSC07484

Cette voiture me fit penser à une majorette (les réduction de voiture pas les petites filles).

DSC07487

DSC07485

Petite auberge

DSC07488

Nous touchâmes au but.

DSC07490

DSC07492

DSC07493

DSC07496

DSC07499

Moué

DSC07501

Nous fîmes le tour de l'étang

DSC07507

DSC07511

DSC07512

Un cher saule pleureur

DSC07513

DSC07514

DSC07519

Quelques pêcheurs étaient aussi présents.
Pour nous Parisiens, nous sommes à la campagne!

DSC07524

La preuve??  il y avait des campeurs sur le bord de la route. (Oui ma vision de la campagne est un peu spéciale dirons nous...).

DSC07526

Nous retournâmes par les bois chez Christine. C'était très chouette!

DSC07530

DSC07532

DSC07541

Nous trouvâmes le chat Fanny qui voulut absolument se faire carresser et parlâmes de l'Australie avant de prendre le chemin de la gare afin que je m'en retournasse dans mes pénates.

DSC07543

DSC07544

Et me voici sur le départ avec nouveau portrait de la gare de Chaville-Vélizy.

Publicité
Commentaires
B
Eh, mais tu t'approches dangereusement de chez moi, :-))
S
Ah, cette chere banlieue... Elle est parfois bien mignonne, c'est vrai !
Le gâteau sous la cerise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité