Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gâteau sous la cerise
Albums Photos
25 septembre 2008

eMon week-end à Bruxelles III

Le dimanche, je devais me débrouiller comme une grande dans la capitale belge (et flamande et européenne), Sanne repartant pour Ostende. Je déposai ma valise à la gare de Bruxelles Midi et partis flâner.

DSC08102

Dans le métro

DSC08104

La gare de Bruxelles Midi

DSC08105

Devant la Gare, Spaak, Père Fondateur de l'Union.

DSC08106

Dans la gare des pubs marrantes

Mais il fallut penser au programme de la journée: Musée de l'Architecture, Maison Horta et étang d'Ixelles.
A cela je rajoutai manger une gaufre (c'est supercliché et je n'eus pas le temps) des frites (puisqu'on est dans les clichés restons-y!). Je pris le métro et le tram et marchai cherchant lea Fondation de l'Architecture.

DSC08113

Des machines à café

DSC08114

La vitrine d'un atelier où on fait de la poterie

DSC08117

DSC08118

Une jolie fleur (quelqu'un connaît son nom?)

DSC08120

un joli balcon.

DSC08121

un imposant bâtiment

DSC08123

J'aime ces fenêtres!

DSC08124

Je trouvai finalement le Musée de l'Architecture. Pas mal avec une expo sur l'Exposition Universelle qui a vu la construction de mon nouvel ami et l'élaboration d'un jardin congolais.

En sortant je rejoignis à pied les Marolles afin de déjeuner dans une brasserie, De Skieven Architekt, nommé d'après la réputation de l'architecte auteur du Palais de justice qui fut conspué et poussé au suicide. Seulement ce petit restaurant étant très prisé, il était complet. Je me mis alors à chercher un autre lieu où manger et me reposer autour de la Place du Jeu de Balle où la brocante n'avait pas encore pris fin.

DSC08130

Faux gâteaux

DSC08131

J'aurais eu une maison, j'aurais probablement crqué pour cette horloge. Reste à savoir comment la transporter dans le Thalys. :-)

DSC08132

DSC08133

DSC08134

Après deux ou trois essais, place près de la porte (je déteste ça!),
je jetai mon dévolu sur une brasserie, de l'autre côté de la place. Cet endroit fut très sympathique, un orchestre jouait de la musique live et tout le monde était très détendu.

DSC08147

DSC08146

Vue de mon siège (une banquette tout au fond, le pied!)

DSC08145

DSC08142

mon plat, une carbonnade flamande.

DSC08144

Ma petite bière (ne me tapez pas, j'ai oublié son nom!)

Je suis restée bien 1h30 dans ce hâvre. Une famille recevait à ma gauche des amis étrangers, un couple de flamand me souhaitait bon appétit comme si je mangeais avec eux et non à côté d'eux.

Je finis tout de même par m'arracher, non sans douleur, à cette merveilleuse place pour reprendre mon chemin vers la Maison Horta et les étangs d'Ixelles. Sur mon chemin je trouvai:

DSC08149

Boîte aux lettres taguée et bijouterie

DSC08150

DSC08151

Le "monstre" n'est pas loin

DSC08154

DSC08156

DSC08158

Une école, rue américaine

DSC08161

DSC08164

La maison Horta. Horta était un architecte féru d'Art Nouveau et il a construit beaucoup de maisons art nouveau dans la capitale belge. Il faut faire la queue car le nombre de visiteur y est limité. Les photos sont interdites à l'intérieur qui est absolument ravissant.

DSC08171

Sur le chemin des étangs d'Ixelles

DSC08173

Les voilà ces étangs

DSC08174

Des animaux à plumes gardent ses berges

DSC08176

Celui-là se prenait même pour une vedette!

DSC08178

DSC08181

DSC08183

En longeant les étangs d'Ixelles, je tombai sur le monument aux morts de la ville d'Ixelles. Soigneusement gardé par des corbeaux.

DSC08184

Encore une fois, un ange.

DSC08185

DSC08187

DSC08186

DSC08193

Vue d'ensemble

DSC08194

DSC08197

Une petite photo de moué.

DSC08201

Vue de mon banc. Ce quartier a l'air chicos tout de même.

DSC08205

Je pris le bus, ratai une belle occasion de prendre en photo une place année 30, pour rejoindre le centre de Bruxelles et la gare centrale! J'aime la gare centrale de Bruxelles, elle me rappelle Warszawa Centralna en plus joli et élégant tout de même mais comme Warszawa Centralna, c'est une gare souterraine.

DSC08211

DSC08213

DSC08215

DSC08217

DSC08219

le plafond

DSC08220

Les escaliers menant aux voies

DSC08222

Une jolie fresque

DSC08224

DSC08230

Un petit tour sur la Grand'Place si difficile à photographier.

DSC08234

Mes pieds.

DSC08239

Des touristes

DSC08241

Je mangeai alors des frites, pris le métro et rejoignis Bruxelles Midi où j'attendis mon train.

DSC08255

Le ciel était joli.

DSC08258

Je m'assis dans un bar en attendant mon train.

DSC08265

DSC08268

Avec mon Thalys et la trilogie bruxelloise prend fin.

Publicité
Commentaires
L
Ta biere c'est pas de la kriek par hasard? :D
E
Merci à Tous pour vos commentaires et la petite leçon d'horticulture!
M
Beau blog ! merci Dadu pour le lien.<br /> La fleur, t'as deux fois la bonne réponse, c'est bien la fleur du fruit de la passion (beau symbole, non ?)<br /> <br /> L'horloge me plairait bien aussi.
M
C'est une fleur de passiflore. Quand la fleur fane cela donne un petit fruit oranger.
A
La fleur, c'est une Passiflore (fleur de la passion). Certaines de tes photos sont très jolies (non, pas toutes !). J'aime particulièrement celles avec le ciel plombé et puis aussi, l'intérieur de la gare qui me font penser aux films de Hitchcock.<br /> J'aime beaucoup Bruxelles, moi aussi, j'y suis allé passer un week-end il y a quelques mois.
Le gâteau sous la cerise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité