Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gâteau sous la cerise
Albums Photos
11 avril 2008

Ligne 13 et réalité

Ce matin, je matais le JT de F*2 sur le net avant de me jeter dans les bras de Marie Antoinette et quelle n'est pas ma surprise de voir qu'un des sujets présentés n'est autre que la surcharge de voyageurs sur ma ligne de métro! Elle serait même le cauchemar de Paris. Sans blague?! (Rictus satisfait de la personne, moi en l'occurence, qui apprend par la télé qu'elle a une bonne raison de se proclamer victime).

Je me rends vite compte que le reportage a en partie été tourné dans ma station (je suis d'autant plus encouragée à me victimiser) 20 mins APRES que je sois passée. On y présente la situation tendue, les flots de voyageurs, les trains bondés qui suivent et en précèdent d'autres, des usagers obligés de laisser passer plusieurs rames et d'autres qui le sourire aux lèvres demandent le remboursement de 50% de la carte orange. Et c'est là que j'ai bondi.

Non de par la réclamation de la voyageuse (50% de mes retards au boulot sont imputables en partie à cette ligne et au fait que je doive laisser passer plusieurs rames et ainsi rater mon précieux train à St Lazare, et je rêve d'un métro où trouver des strapontins libres ou même juste pouvoir se tenir debout sans être collée à mes voisins serait une réalité) mais de par la réflexion du journaliste.
Car celui-ci commente les dires de celle-là en disant: "88€ de Carte Orange par mois pour traverser Paris du Nord au Sud dans des conditions si désagréables en devant perdre de précieuses minutes dans les transport car le nombre-de-rames-à-laisser-passer-sans-y- monter doit aussi être pris en compte dans le trajet quotidien, c'est franchement excessif"

Qu'a ce prix on se sente le droit d'exiger plus de confort (et je suis gentille avec confort), ne surprendra personne. Mais ce journaliste connaît-il le vrai prix de la carte orange 2 zones? Celle de 3 zones coûtant déjà 70€ (soit 18€ de moins que le prix annoncé), celle de 2 zones utilisée dans Paris intramuros doit coûter autour de 51€ mensuels.

A quoi correspondent ces 88€?

Moi qui croyais que les journalistes étaient tenu de nous informer et non de nous servir du sensationnel...

Publicité
Commentaires
T
il est peut être en avance d'une info LOL !!!
S
Moi qui n'aime pas qu'on parle sans savoir ou sans verifier...<br /> Bisous !
Le gâteau sous la cerise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité