Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gâteau sous la cerise
Albums Photos
19 novembre 2007

"Grand Peur et Misère du IIIè Reich"

Bonjour mes chers lecteurs,

quand j'étais en terminale, le théâtre où jouait mon père avait présenté ce spectacle. Déjà fort intéressée par la Seconde Guerre Mondiale et le nazisme, je ne voulais le râter en aucun cas. Seulement le seul jour où j'aurais pu le voir coïncidait avec l'arrivée à la maison de ma corres allemande et je ne voulais pas lui infliger cela après 12h de train Francfort sur le Main - Montpellier. Je n'en ai donc qu'entendu parler. Et ce, jusqu'à samedi prochain, où je vais braver les éléments pour enfin voir ce spectacle cette fois mis en scène par mon beau-frère.  J'aurai attendu 10 ans, mais grâce à un exemple de solidarité familiale ou un pur hasard, je vais finir par la voir cette pièce.

Brecht

et je vous invite  à faire de même. Il est difficile de faire la promotion d'un spectacle encore inconnu, mais je suis certaine que aller le voir sera une bonne consolation après une dure semaine de marche et de transport problématique.
Le prix plein tarif est de 15€ et tarif réduit (chômeur/étudiants/etc) est de 10€.

Bonne journée!

Grand Peur et Misère du IIIème Reich" de Bertolt Brecht

Spectacle masqué tout public.

Mise en scène : Rafael Bianciotto assisté de Sophie Saada

Avec Thierry Sauzé, Julia Picquet, Thomas Marceul, Fanny de Donceel

Costumes : Catherine Devys - Création Musicale : Jean-Luc Priano  Décors : Claude Marchand - Création Lumière : Jérôme Feuillade

Résumé:

Berlin, 1930.

Montée des discriminations, de la délation, de l’incitation à la haine raciale dans une Allemagne nazifiée.

Comment chaque jour, dans chaque couche de la société, la Bête s’est immiscée...

Sous forme de fantaisie masquée, nos personnages vous entraînent dans une valse dont l’issue se résume à cette incontournable question :

Qu’aurais-je fait ?

DATES DE TOURNEE :

A Paris : Crypte Ararat (11, rue Martin Bernard 75013 Métro Place d’Italie ou Tolbiac)

Samedi 24 nov à 20h30 et

Dimanche 25 nov à18h

JANVIER 2008

A Lille :  La Ferme de la Rianderie. 2 rue du Marquisat, 59700 Marcq en baroeul

Vendredi 18 jan

Samedi 19 jan

A Paris à l'ANPE du Spectacle rue Malte Brun 75011 Paris  (séance pour les professionnels)

mercredi 23 jan à 10h et à 14h

A Lille : CCA de la Madeleine à Lille ( 59000 )

Vendredi 25 jan

Samedie 26 jan

Informations / Réservations : 06.80.00.48.65

Publicité
Commentaires
Le gâteau sous la cerise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité