Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gâteau sous la cerise
Albums Photos
4 octobre 2007

Elsa entrant dans l'ère de la consommation

Me voilà devenue un véritable produit de la société de consommation et ses gadgets. Je me suis assez plainte sur ce blog que sans APN, je n'étais rien, que je survivai seulement dans un monde en noir et blanc et que, en plus, il a fallu que je me baladasse au Texas avec un argentique (autant dire un fossile) pour ne revenir à la maison qu'avec une quarantaine de photos potables (estimation pure).
Depuis ce jour funeste où, après une branlée au tarot, j'ai mis hors d'état de nuire ce qui me faisait vivre, mon joujou, mes photos furent plus sporadiques et je ne parle plus que de la Pologne et bientôt malgré l'hiver vous n'aurez que d'estivales ou de printanières images à vous mettre sous le regard.

Comme depuis quelques temps, mon APN, d'abord rescussité, ne donnait plus aucun signe de vie malgré mes efforts effrénés, je l'ai déclaré mort et ai décidé, puisque la garantie ne marche pas (et que je ne pourrais frauder) d'en acheter un autre. Et puis je ne suis plus travailleur précaire donc on peut faire chauffer la CB (raisonnablement quand même).

Me voilà donc à Carrouf après le boulot, munie de ma CB, pour m'acheter le précieux engin. Je reprends le même modèle primo parce que cela me fera l'économie de la carte de photo et secundo car c'est un peu comme si c'était un petit morceau de celui que mes parents m'avaient offert. Hé oui je suis une grande sentimentale moi.

De retour chez moi, je découvre mon nouveau jouet, me disant évidemment, que cella valait la chandelle, que j'ai bien fait, qu'il est encore plus beau que l'autre (euh?? C'est le même non?). Bon, tout ça, c'est l'eau qui permet d'avaler la pillule du prix d'achat vous l'aurez remarqué. Sauf que la pillule, cette coquine, est plus grosse que prévu.
En effet, ayant rechargé la batterie de APN N°1, je me dis: "Chouette! Pas besoin de devoir attendre que batterie d'APN n°2 soit chargée pour mitrailler, emparons-nous de celle de APN n°1!"
De nombreuses possibilités de photos débiles s'offraient à moi! J'en frémissais d'impatience (évidemment), mais une fois la batterie rentrée dans le bon sens dans APN n°2 et le bouton "Power" appuyé, il ne se passa RIEN. APN n°2 flambant neuf (il étincelle vous le verriez...) ne marchait pas. Et là, je me trouvai bien démunie et dans l'obligation de jeter un juron: "oh pu****!, voilà que l'hypothèse :'ce n'était pas l'APN qui était foutu mais sa batterie' se profile à l'horizon". Comment la vérifier? En chargeant la batterie d'APN n°2 et de l'installer sur APN n°1, ce qui confirma bien ce que je craignais: APN n°1 s'alluma. Certes, ses boutons commandaient un peu tout et n'importe quoi et son écran est bousillé mais il MARCHAIT et prenait des photos.
Je me suis trouvée très bête à ce moment-là. Elsa et ses idéaux anti-gaspillage se retrouvaient maintenant avec autant d'appareils photos que de pièces dans leur appartement! ahhhhhhhhhhhhhh

Heureusement que je vais chérir APN n°2 et qu'il me promet de faire de jolies photos. :)

Publicité
Commentaires
S
Ah la la.... Des fois, on est betes ! (Oui, meme moi ! ;-P)
Le gâteau sous la cerise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité