Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gâteau sous la cerise
Albums Photos
10 septembre 2007

Mes tasses

Suivant l'idée de Marie, je vais vous présenter mes tasses. Elles ont été acquises entre 1999 et 2007 et ont presque toutes une histoire, mais non vous n'aurez pas de grandes tirades avec des tas de dates il est 23h et je me lève tôt demain,...

La présentation sera anarchique. Il n'y a aucun ordre chronologique ni esthétique, seule comptait leur place dans l'armoire. Allez je me lance. Bon pour certaines ce sera facile de deviner d'où elles sortent ;-)

DSC03053
La tasse de Torun, cadeau d'anniversaire de ma copine Anna, elle représente la Vieille Ville de Torun, bon celle du milieu, c'est simple mais elle est quand même spéciale car c'est la première tasse touriste que je me suis achetée. (Le début de ma période kitsch, que voulez-vous,...) la troisième est une lubie achetée en février dernier à l'Indien du coin pour 1,5€. Il y a Bonjour écrit en plusieurs langues. Je l'ai trouvée drôle.

DSC03056
On reprend à gauche avec une tasse achetée (super cher) au Petit Palais en Octobre. Un des premiers achats signant l'arrivée à la maison d'un salaire régulier. Au centre ma tasse "Desperate Housewives", si vous plissez les yeux en vous disant: "mais qu'est-ce qu'elle raconte? Elle ne vient pas de DH" eh bien non mais je l'ai achetée en décembre 2005 (mon cadeau de Noël en quelque sorte) à une période où je découvrais DH et me mangeais la saison 1 en 4 jours. :o). La tasse Warhol quant à elle est ma doyenne (pardon d'ailleurs pour la tache de dentifrice...). Je l'ai achetée à Berlin en 1999 au Galeria Kaufhof pour 5 DEM. Elle me rappelle mon séjour en Saxe et mon premier voyage en Pologne toute seule et quand j'avais 20 ans. Car c'est vrai qu'à 28 ans je suis vachement plus vieille. hahaha. Non sérieusement, 20 et 28 c'est pô pareil.

DSC03057
Une tasse bâteau (celle des bonhommes de neige achetée au dépôt douane-faillites en face de chez moi pour 1€, elle prenait la poussière j'ai senti comme le besoin impérieux de la faire sortir de là, de la sauver (j'vous avais pas dit que j'me prenais pour le Messie)), une tasse cadeau de ma mère en 2004 et une tasse à valeur sentimentale intense (Allez avouez-le, vous ne vous attendiez pas à ce que la tasse verte toute simple soit la plus chargée d'émotions, si? ;-)), c'est-à-dire la tasse achetée à Lublin en 2002 et qui fut celle de ce merveilleux mois de juillet.

Voilà, vous pouvez désormais m'imaginer en train de boire un café. ;-)

Publicité
Commentaires
E
mais tu sais je trouve vraiment qu'elle fait desperate housewives ta tasse! Et aussi elle fait friends, c'est le même type de motifs que sur les mugs du central perk!!!
E
J'appelle sa une tasse mais c'est vrai qu'on manque de mot français pour désigner ces récipients servant communément à boire un café où un thé et que le vocable "tasse" designe la chose avec une soucoupe.
E
Ah tiens c'est bizarre moi j'appelle ca des mugs. Pour moi les tasses c'est plus petit et il y a une soucoupe. Et j'aime bien ton mug DH.
M
J'ai la même tasse "bonjour" au boulot ;) <br /> <br /> J'aime bien la warhol et celle avec les coquelicots.
Le gâteau sous la cerise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité