Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gâteau sous la cerise
Albums Photos
11 juillet 2007

La tête de Goinfre

Ce week-end, j'eus le plaisir de recevoir mon amie polonaise Anna. En voyage d'affaires en France (en Bretagne plus précisément), elle a fait escale à Paris 2 jours avant de reprendre son avion direction Varsovie puis Torun, et elle est venue dormir à la maison.

Nous nous sommes connues en 2005 lors de son séjour en France et nous avions le chic pour trouver toujours des trucs sympa à faire: salon de l'agriculture, Les médiévales de Provins... Nous nous étions déjà revues en septembre où elle avait fait un court séjour à Paris plus ce week-end. (Et nous nous reverrons dans 10 jours lors de mon séjour en Pologne et là, nous aurons plus de temps car comme je travaillais ce week-end, nous n'avons pas pu aller complètement au bout de nos envies.) En tout cas nos retrouvailles ont montré qu'on avait bien changé (à l'époque nous étions étudiantes) mais qu'on avait toujours autant de trucs sympas à faire! :-)

L'une des choses que nous adorons faire est chanter! Cette fois ne devant pas échapper à la règle, nous avons poussé la chansonnette et nous sommes appris ou réappris des chansons populaires. "Les prisons de Nantes", "Fanchon", "Ne pleure pas Janette" ou "Hej Sokoly" ont été revues par nos soins. :-) Bien sûr, le 20 juillet, nous remettrons ça! Avec "Sto lat" (le "Joyeux anniversaire" polonais) en plus car j'aurai 28 ans ce jour-là.

Mais nous aussi avons décidé de nous faire un petit resto français le samedi soir. Parties en vadrouille la veille, nous avons arrêté notre choix sur "La tête de Goinfre" (d'où le titre) déjà repérée avec mes parents mais complet ce jour-là. Et je peux vous dire que notre choix ne nous a pas trahies! Le repas était gouteux, le vin bon et abordable (nous avions décidé d'aller jusqu'au bout :-)) et le lieu bien plaisant. La seule difficulté résidait dans le choix de plat car les (nombreux) plats du jour et la (copieuse) carte faisaient un peu tourner la tête ;-).

DSC02186
Vue de la salle avec à droite la table que nous avons finalement occupée.

DSC02187
Vue de notre table

DSC02189
En attendant le repas qui ne saurait tarder

DSC02196
Une daube de Charollais aux Girolles. Humm
La purée était excellente, fondait dans la bouche, la viande tendre. J'avais choisi ce plat par patriotisme (Le Charollais est la vache de Charolles en Saône et Loire, département de ma famille maternelle.) et il ne m'a en aucun cas déçue.

DSC02197
et mon dessert un gratin de framboises et d'abricots. J'étais surprise par le concept de gratin sucré et ai voulu y goûter. Je dois pourtant avouer que je l'aurais mieux apprécié le ventre vide. La consistance était à mi-chemin entre une soupe et une crème et le dessus brûlé comme le sont les crèmes catalanes.

Si cherchez un restaurant dans le 17è, j'ai trouvé celui qu'il vous faut! sachez que cette salle est complètement non-fumeur, la salle fumeur est dans l'immeuble d'à-côté et décoré de rouge. Voilà une stricte application de la loi Evin. :-)

La tête de Goinfre
16 rue Jacquemont
75017 PARIS
01.42.29.89.80
M° La Fourche ou Brochant

Publicité
Commentaires
S
Je peux te voler une photo pour mon article ??
S
GENIAL !! Les plats ont l'air DELICIEUX, bien riches, et j'adore le decor chaleureux, tout en bois. Je vais en parler sur mon blog et faire un lien vers ici, d'accord copine ?? Bon, en fait, je vais pas attendre ton autorisation, bien sur. Hi hi hi !!!
M
j'ai comme l'impression que tu auras plein de choses à nous raconter aprés ton séjour en Pologne ;)
Le gâteau sous la cerise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité