Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gâteau sous la cerise
Albums Photos
1 mai 2007

La Suisse IV: Quelques vues de Zurich

Je me disais que je prenais mon temps à faire mes billets-compte-rendus de Suisse et que si ça continuait j'allais accumuler les excursions avant d'avoir fini mon petit (et humble, je ne suis restée que 3 jours, bien peu pour s'auto-proclamer fine connaisseuse) topo sur le pays des Helvètes.

(Et en plus il y a un mois, il y avait Sprüngli et les chutes du Rhin).

Le centre ville de Zurich m'a plu. Evidemment nombreux furent les bâtiments que j'aurais aimé photographier mais que j'ai laissé passer, manque de temps pour ne consacrer un journée qu'à la photo.

La dernière fois je vous avez parlé du lac presque découvert par surprise. Aujourd'hui je vous propose de bous familiariser avec l'une des rivières! En plus du Lac Zurich a deux rivières dont le Limmat (celle-là je la connaissais, ouf, l'honneur est sauf!).

DSC01162
Le Limmat avec au fond le Gross Münster, le Grand Monastère.

DSC01164
Autre côté du pont et autre vue sur le Limmat. Vous pouvez voir le tramway traversant le Limmat en direction de la station Central et l'architecture cossue.

DSC01189
Autre exemple de l'architecture cossue zurichoise.

DSC01177
Ce qui m'a surprise à Zurich, c'est l'absence de monument. Je me suis alors douté que cela était en partie le fruit de la neutralité suisse. En effet nombreux sont les monuments célébrants de près ou de loin des événements guerriers, le monument aux morts étant le premier exemple qui vienne à l'esprit. Heureusement existent aussi des statues à la gloire de lettrés (La fontaine dans le jardin du Ranelagh par exemple). Là non presque rien sauf cette statue devant la gare centrale: celle du fondateur d'une banque!

DSC01182
En se promenant dans le centre ville, on découvre pleins de petites rues piétonnes aux maisons colorées qui m'ont rappelé le décor de la ville du dessin animé de Miyazaki le Château ambulant.

DSC01140
Exemple 2

Traversons le Limmat pour aller prendre la ville en photo de l'autre côté de la rivière:

DSC01350
Tramways allant à Bellevue

DSC01351
La Suisse est un pays de record et pas seulement à ski. Rhôôô le cliché!!
Vous avez devant vos yeux ébahis le clocher ayant la plus grande horloge d'Europe. Que le premier qui croyait voir une simple église lève la main!

DSC01352
Le Limmat.

Voilà, j'espère qu ecela vous a plu. J'ai aussi rajouté les photos de nuit à l'album nocturne.

Au prochain épisode, l'Uetliberg et un deuxième record!

Bon premier mai à tous!

Publicité
Commentaires
C
Bon premier mai tout d'abord. <br /> Tout pleins de choses à dire (faut que je veille à rien oublier)<br /> -dis moi à Zurich, tu as pas croisé Patriciaa Kaas? La belle (dont je suis archi fan)y a élu domicile<br /> -des vues magnifiques<br /> -tu parles de record, effectivement je n'y ai vu à premier abord qu'une banale eglise mais tu oublies là où les suisses sont les plus forts... le chocolat. Mmmm, je me lèche les babines, rien que d'y penser<br /> -étonnée de voir des maisons si colorées, venant des suisses ça m'étonne<br /> -pas de monument? effectivement c'est étonnant<br /> Voilou pour mes comm, bisous<br /> -
Le gâteau sous la cerise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité