Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gâteau sous la cerise
Albums Photos
20 mars 2007

Mon oncle d'Amérique 3

Pour mon 100ème, eh oui déjà, message, je me disais que reprendre ma saga généalogique serait une bonne idée.

Résumé des épisodes précédents:
Une soirée d'ennui, ma mère a retrouvé la trace d'un Américain qui pouvait n'être que notre lointain cousin. L'homme ayant laissé son adresse la décision fut vite prise de lui écrire. Fébrilement, je composai un texte équilibré et l'envoyai pour qu'il me revînt aussi sec: l'adresse n'existant pas ou plus.

Comme je vous l'ai dit dans l'épisode 2 j'avais rendez-vous et m'y préparer m'imposa de, au moins dans un premier temps, faire face à cette cruelle déception (je me voyais déjà en messager entre les deux parties de la famille) et continuer le cours normal de ma vie.
Cependant il me fut impossible de laisser complètement de côté l'idée de pousser plus loin les recherches. Une fois rentrée d emon rendez-vous, je me jetai sur mon ordi, me connectai à Internet et googlai le nom de notre cousin.
Ce qui devait arriver arriva, je découvrai un autre site de recherches généalogiques avec le nom bien connu et une nouvelle adresse électronique. L'espoir renaissait d'autant plus que ce nouveau site n'avait que 2 ans! Je m'empressai de copier coller le message, inscrivai cette nouvelle adresse dans l'espace: "Destinataire", cliquai sur "Envoyer", avalai ma salive, revins sur l'onglet "Boîte de réception" et... rien! Histoire de m'éviter de fausses joies, je me déconnectai, reconnectai, recliquai sur "Boîte de réception" et... toujours rien! Non mon courriel était passé. Il ne restait plus qu'à attendre. Glps.
Le lendemain matin, pleine d'espoir je me rendis sur cette adresse Internet et.. toujours rien. Je dois avouer que je suis du genre impatiente. Je passai ma journée dans une certaine excitation et un empressement certain: quelle serait la suite?

Mon attente fut toutefois vite récompensée puisque dès lundi soir, en ouvrant ma boîte mél je découvrai que F. avait répondu à monmail. Exit les Dear Mr passons sans transition au Hello Cousin! En quelques lignes, F. annonça qu'il vivait au Brésil avec son épouse et que notre famille était répartie entre le Massachussetts, le Michigan et la Californie. Il avait entrepris des recherches depuis une dizaine d'années rencontré des cousins et transmis mon mail à d'autres cousins. :-)

Et sur ces plaisantes nouvelles, je vais terminer ce chapitre...

Publicité
Commentaires
S
Super !!! C'est marrant comme tout... Vivement la suite !
C
ouah c'est génial! Vous passez direct à "hey cousin" :-) et il t'annonce que votre famille est répartie un peu partout!<br /> Je suis très contente pour toi! <br /> Vous allez garder le contact alors? Et tu vas prendre contact avec les autres cousins?<br /> <br /> Psst: félicitation pour ton 100ème !
Le gâteau sous la cerise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité