Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gâteau sous la cerise
Albums Photos
13 mars 2007

Mon oncle d'Amérique 2

Résumé du premier épisode: (oui car tel que c'est parti, je me lance dans une sorte de saga généalogique :-) )
En surfant sur l'Internet un jour d'ennui, ma mère est tombé par hasard sur l'adresse électronique d'un Américain disant que son arrière-grand-père S. venait de W., village natal de Dziadzia et berceau de ma famille maternelle côté grand-père, et qui plus est faisait aussi parti de la famille F. Nous tenions notre cousin, il fallait donc agir... mais comme dans toute saga qui se respecte le suspens devant être préservé, le THE END provisoire tomba et mes chers lecteurs durent rester sur leur faim.

Fremissante et tremblante (je suis une grande émotive), je concoctais alors une petite lettre de présentation basique pouvant se résumer à: Salut nous sommes cousins! tout en comportant un nombre raisonnable de lignes Ce n'est pas si facile. Si nous savions avoir des cousins éloignés aux USA, eux étaient dans l'ignorance la plus totale de leurs liens avec notre cher petit pays. Et se contenter de dire:" Bonjour on est cousins, écrivez-moi" c'est peu engageant et à l'inverse: "Bonjour, je m'appelle Elsa D., j'ai 27 ans, je suis née à L. le **/**/1979, j'aime l'histoire et pas les enfants (saufs mes neveux), les araignées et pas les chats, quand j'ai eu 5 ans on m'a donné un tracteur rouge il faut que j'arrête car je dis n'importe quoi" c'est soulant.
Comment donner à mon cousin (qui est plus vieux que ma mère) l'envie de me contacter sans tout lui raconter et surtout faire que ce soit lui qui dans sa réponse tende les perches nécessaires à l'établissement de fondations solides pour notre correspondance?

Je me suis donc attelée à la tâche, faisant plusieurs modèle du "Hello!" au " Dear Sir" en passant par "Dear XX" m'arrêtant enfin sur " Dear Mr F" et ce finissant plutôt par "Sincerely" que par "Cyu".
Au bout de deux heures, au bas mot, ma missive me semblait bien : équilibrée, démontrant par A+B que le doute n'étant pas permis nous étions cousins (coincer le destinataire dans l'obligation d'arriver à la même conclusion) et laisser la porte ouverte afin qu'il réponde s'il le voulait sans trop mettre la pression.
J'adore écrire, ça fait passer le temps, c'est agréable, thérapeutique quand on est énervé, et peut provoquer chez l'écrivain un sentiment de fierté. Je suis sûre que vous connaissez cela (même si pas forcément avec l'écriture)! Et donc vous voyez dans quel état d'esprit je me trouvais une fois mon nom écrit et le bouton "Envoyer" appuyé.

Rassurez-vous, cela ne dura pas. Dans la minute je recevais un message disant que l'adresse n'existait plus... Et comme j'avais rendez-vous, impossible de me lancer dans d'autres recherches.

Et maintenant qu'arrive-t-il? ... le THE END provisoire pardi.... ;-)

Publicité
Commentaires
S
Ah noooooon !!!!!! Quelle deception !!!! Faut pas en rester la !!
Le gâteau sous la cerise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité