Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gâteau sous la cerise
Albums Photos
25 janvier 2007

Vous aimez les jeux? ou le remake du poisson rouge

En rentrant du boulot ce soir j'ai pensé à un jeu. Toujours sur le pont de Saint Cloud reliant (je me suis relue et j'ai trouvé cocasse qu'un pont "séparât" deux villes, on dirait plutôt cela d'une rivière, mais il arrive qu'on parle sans savoir ce que l'on dit) St-Cloud et Boulogne-Billancourt, j'ai dégainé mon appareil photo numérique et je me suis entraînée à prendre des photos de nuit. Je vous en montrerai deux, promis.

Et c'est en regardant mes photos que j'ai pensé à un jeu. Le but est de trouver (mais pour la première il y a des indices, relisez-moi ;-) ce que représente une photo totalement râtée. La première personne qui remplit cette mission a gagné. Quoi vous me direz, eh bien rien, elle a gagné, c'est tout et ça suffit.

Pour revenir au titre de ce billet ET à un peu d'histoire, prendre des photos m'a rappelée un jeu que dans la famille on faisait toujours il y a environ 20 ans. Mes parents avaient acquis lors de notre séjour au Bénin une nappe et ses serviettes. A chaque place était brodé un animal ou un objet qui allait de pair avec une serviette. Parmi ces animaux, il y avait un poisson rouge.
Avant chaque repas de fête, on annonçait fièrement: "Celui qui a le poisson rouge a gagné!" Tout le monde frémissant d'impatience s'écriait mais quoi, quoi? ... et bien rien il a le statut de celui qui a gagné.
Je sais pas trop pourquoi mais cela rendait tout le monde très enjoué (je l'avoue surtout les gamins) et à chaque repas nos amis et invités se collaient à la tradition du poisson rouge. La nappe est toujours chez mes parents, moins utilisée (mes neveux et nièces ont-ils été initiés à cette tradition, je me le demande) mais a dans mes souvenirs un goût sucré.
Aujourd'hui nous voilà avec le même jeu sur une forme différente.

Photo_021

Je répète que j'ai pris cette photo remarquable ce soir en rentrant du boulot.

Alors à vous!

C'est vrai cependant qu'il est un peu difficile de faire la même chose qu'avec la nappe réelle.

Publicité
Commentaires
Le gâteau sous la cerise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité